ActionRPGAventurePlate-FormeShooterCombatBeat'em AllRéflexionCourseFPSStratégieSportCréationRythmeAutresAction RPGOpen WorldSimulationSurvival-HorrorSandboxInfiltrationTactiquePuzzle-GameGestionPoint'n ClickMMOShoot'em UpAdresseTirSurvieParty-GameTactical RPGVisual NovelFlipperJeu de cartesDungeon RPGTPSMMORPGRunnerCompilationMOBACoachingRoguelikeSimulation de vieJeu de sociétéCasse briquesDragueHack'n slashTower DefenseWargameCity BuilderBattle RoyaleFilm InteractifDanseGod GameMMOFPSObjets cachésBaseballLudo-EducatifSimulation de volManagement4XJeu de RôleKaraokéMatch 3Serious Games
Événement
AGDQBlack FridayBrasil Game ShowComic-ConE3gamescomJapan ExpoMineconParis Games WeekPAX EastPlayStation ExperienceTokyo Game ShowBlizzConCESESWCGamers AssemblyGDCKakutop FRKAKUTOP LeagueQuakeConStunfestToulouse Game Show
La fin de la PlayStation Vita se confirme. En septembre dernier, Sony indiquait que la production de la console portable cesserait en 2019. Désormais, le constructeur nippon informe les utilisateurs que la production des deux modèles encore commercialisés est programmée pour s'arrêter ''"bientôt"''.
Développé par Lunar Ray Games et disponible depuis septembre 2018, Timespinner n'était jusque-là jouable qu'en anglais, au grand dam des joueurs ne pratiquant pas la langue de Shakespeare.
Limited Run Games, connu pour produire des jeux en édition limitée, a annoncé la sortie d'une édition physique (évidemment limitée) de The King of Fighters '97 : Global Match sur PS4 et PS Vita.
Si vous aimez les jeux rétro, voici GhoulBoy, un sympathique plateformer qui n'a pas reçu énormément d'attention à sa sortie en 2017. Pourtant, ce titre développé par Serkan Bakar propose une aventure agréable et un véritable hommage à Ghouls'n Ghosts avec une difficulté légèrement moins élevée.
En lançant sa propre boutique de jeux dématérialisés, Epic Games ose s'attaquer frontalement à Steam, bastion fougueusement défendu par Valve depuis plus de quinze ans. Malheureusement, si les développeurs semblent plutôt intéressés par cette initiative, il semblerait que le grand patron ait durablement impacté le secteur du jeu vidéo.
Koei Tecmo diffusait hier un stream spécial afin de célébrer le quinzième anniversaire de Samurai Warriors, licence de Musō dont le dernier opus numéroté date de 2014. Le producteur en chef Hisashi Koinuma est venu rassurer les fans en évoquant l'avenir de la série.
C'est en 2014 que le studio Young Horses nous a servi les mésaventures tentaculaires d'Octodad : Dadliest Catch, d'abord sur nos ordinateurs et PlayStation 4, et l'entreprise révèle à présent que ces plateformes ont généré la majorité des revenus, malgré l'arrivée de portages sur des supports tout à fait populaires.
En attendant Spelunky 2, prévu pour 2019 sur PS4 et PC, Limited Run Games va dépoussiérer son prédécesseur en lui offrant une édition physique sur les consoles de Sony.
Après Hyper Light Drifter, action-RPG salué pour son pixel art soigné, le studio Heart Machine semble partir dans une autre direction pour son prochain jeu. C'est du moins ce que suggère la page de recrutement affichée sur le site officiel du studio.
Vous aurez certainement remarqué cette nouvelle tendance consistant à proposer des versions physiques limitées de certains jeux indépendants. Il semblerait que nous soyons face à un marché particulièrement rentable puisque de nouvelles entreprises se positionnent sur ce créneau, à l'image de Strictly Limited Games.
Lancé tout d'abord sur PlayStation Vita en mai 2014 au Japon puis trois ans plus tard sur PC via Steam, Genkai Totsuki Moero Chronicle se présente comme un dungeon-RPG à la difficulté élevée. Si vous avez apprécié son gameplay et son ambiance que nos amis nippons qualifieraient "d'ecchi", sachez qu'une suite pourrait arriver prochainement.
Qu'il s'agisse de Gears of War ou encore d'Uncharted, bien des adaptations de jeu semblent vouées à rester des années à l'état de projet. Minecraft fait partie de ces titres maudits changeant régulièrement d'équipe créative sans aboutir.
En Europe on attend encore une date de sortie pour le remaster de Yakuza 4, qui sortira le 17 janvier sur PS4 au Japon. En attendant Sega continue semaine après semaine à publier des images de son titre, et c'est aujourd'hui dix nouveaux screenshots qui rejoignent la collection.
La Saint-Valentin s'approche et avec elle, la promesse de revoir Catherine. Les joueurs nippons peuvent à présent tester les nouveautés de la réédition des aventures de Vincent.
Si Catherine Classic va faire son arrivée sur PC, il semble que Catherine : Full Body de son côté ne devrait pas arriver sur PS Vita en Europe. C'est en tout cas ce que laisse croire le site officiel occidental du jeu.
Nous vous parlons depuis quelques jours de l'étrange teasing orchestré par Atlus sur Steam et mettant en scène Catherine. L'héroïne de la série éponyme fait en effet des apparitions furtives sur différentes fiches de jeux signés par l'éditeur nippon...