Filtrer par
Genre
1 583 résultatsTrier par
  1. 17

    Test DiRT Rally 2.0


    Trois longue années après DiRT Rally et toute une floppée de jeux de rallye plus ou moins oubliables, Codemasters remet le couvert et revient aux bases : point de DiRT 5 (malgré un DiRT 4 très agréable), mais bien DiRT Rally 2.0. Un titre qui signe le retour de la simulation, la vraie, celle qui tape là où ça fait mal, mais qui sait aussi appuyer là où ça fait du bien. Un bol d’air frais des plus agréables, pour commencer 2019 de la meilleure des manières.
    PC PS4 ONE
    DiRT Rally 2.0
  2. 12

    Test Monster Energy Supercross 2

    Le décevant Monster Energy Supercross est déjà rangé au placard après la sortie de la nouvelle référence motocross MXGP Pro. Histoire de prouver sa progression dans le domaine de la poussière et de la boue dans une ambiance rock, le développeur italien revient avec Monster Energy Supercross 2. Une suite à la licence officielle du prestigieux championnat américain pour oublier un faux départ.
    PS4 ONE
    Monster Energy Supercross 2
  3. 15

    Test Gear.Club Unlimited 2 sur Switch

    Issu du mobile, le premier Gear.Club Unlimited n’avait pas fait l’unanimité, la faute à des pistes un peu trop cloisonnées et une réalisation dépassée. Conscients de ces lacunes, les protégés d’Eden Games – à qui l’on doit V-Rally et autre Test Drive Unlimited – ont décidé de remettre les mains dans le cambouis pour élaborer une suite inédite entièrement pensée pour l’univers de la console. Si l’intention est louable, le manque de temps de développement est toutefois palpable sur la longueur et entache certains aspects du jeu. Alors crash au premier virage ou dérapage contrôlé ?
    Switch
    Gear.Club Unlimited 2
  4. 15

    Test Forza Horizon 4 : Fortune Island

    Après la Grande-Bretagne, les bolides du festival Horizon roulent à vive allure sur Fortune Island, une île aux terrains accidentés qui fait la part belle aux conditions périlleuses. Sous une pluie battante déchirée par la foudre, personne ne vous entendra crisser. Sur cette terre où sont ensevelis les vestiges de navires vikings, les pilotes émérites pourront même partir à la chasse aux trésors. Mais ce DLC en a-t-il suffisamment dans le coffre ?
    PC ONE
    Forza Horizon 4 : Fortune Island
  5. 15

    Test Ride 3

    Atteignant sa vitesse de croisière, la licence Ride se dote d’un troisième épisode censé combler tous les manques des éditions précédentes. Si les simulations de moto ont le vent en poupe depuis quelques temps, elles peinent souvent à trouver le juste équilibre entre réalisme, réalisation globale et contenu. Dernièrement, MotoGP 18 a montré la voie sur le plan visuel mais a raté la chicane, la faute à un contenu rachitique. Ride 3, qui revient avec un nouveau moteur, a cette ambition de convaincre tout le monde. Un objectif ambitieux mais le protégé de Milestone est en passe de rejoindre le peloton de tête.
    PC PS4 ONE
    Ride 3
  6. 14

    Test Gran Turismo Sport sur PS4

    Un an après la sortie de Gran Turismo Sport, les pistes du jeu de courses de Polyphony Digital sont loin d'être poussiéreuses. Une communauté fidèle s'est installée, adepte de prises de virage maîtrisées et de chronos améliorés dixième par dixième. Cependant, GT Sport a-t-il vraiment évolué depuis sa parution initiale ? Faisons le bilan.
    PS4
    Gran Turismo Sport
  7. 15

    Test BallisticNG

    Laissez-vous emporter par une vague retro-futuriste lévitant à près d’un millier de kilomètres à l’heure ! Dans le grand bain de l’early access depuis maintenant deux ans, BallisticNG s’apprête à raviver chez nous la mémoire d’un passé depuis bien trop longtemps éteint.
    PC Mac Linux
    BallisticNG
  8. 16

    Test GRIP : Combat Racing

    Courant 2015, une petite bande-annonce avait tapé dans l’oeil de bien des amoureux de vieux jeux de course des années 90. Son nom ? GRIP. Avec ses allures de Rollcage new-gen, le titre de Caged Element a séduit les joueurs et après un passage sur Kickstarter et le succès des différentes démos qui ont été présentées via Steam, le voilà dans nos étals. Faut-il craquer ? Sans vouloir vous influencer : oui, il faut. À condition de savoir où vous mettez les pieds.
    PC PS4 ONE
    GRIP : Combat Racing
  9. 11

    Test Dakar 18

    Alors que la Formule 1 et les grosses cylindrées règnent en maître sur le petit monde des jeux de courses, le Rallye-Dakar passe un peu inaperçu. Deux petits essais en 2001 et 2003, avec les Paris-Dakar Rally, mais c'est tout. Cette année Bigmoon Entertainment sort du placard cet évènement pour nous offrir Dakar 18, une simulation qui se veut fidèle à l'esprit de la compétition mythique.
    PC PS4 ONE
    Dakar 18
  10. 13

    Test V-Rally 4

    Pionnière en son temps, la série V-Rally n’avait plus donné de nouvelles depuis un troisième épisode sorti il y a maintenant 16 ans. Elle n’a néanmoins pas été oubliée par beaucoup de fans nostalgiques que compte séduire Kylotonn en l’exhumant pour un 4ème opus sobrement intitulé V-Rally 4. Voyons ce qu’il vaut.
    PC PS4 ONE
    V-Rally 4
  11. 18

    Test Forza Horizon 4 sur ONE

    Il y a des histoires d’amour qui prennent aussi bien la forme de balades dominicales main dans la main que de courses palpitantes, pied au plancher. Celle racontée par Playground Games pour les grosses cylindrées, à destination des joueurs, dure depuis six ans et se révèle être à chaque chapitre une ode retentissante à l’exploration motorisée. Premier fruit du travail fourni par le studio après son mariage avec Microsoft, Forza Horizon 4 part en lune de miel sur plusieurs saisons en compagnie de tous les pilotes souhaitant s’adonner, ensemble, à l’ivresse des pointes de vitesse. S’il faut souffler dans le ballon, cependant, c’est pour mieux remplir le nouveau festival de sa présence légère et colorée.
    ONE
    Forza Horizon 4
  12. 17

    Test F1 2018

    Après un somptueux épisode 2017, Codemasters revient cette année avec F1 2018, qui a donc la mission de corriger les quelques menus défauts de son prédécesseur. Une tâche pas aussi évidente qu’elle n’en a l’air, à vrai dire. Pour autant, le studio anglais s’en sort les doigts dans le nez, avec un nouveau jeu de course à même d’emballer tous les fans de Formule 1. On finirait presque par s’y habituer.
    PC PS4 ONE
    F1 2018
  13. 17

    Test Wreckfest sur PC

    Après bien des mésaventures, et une phase d’early-access des plus encourageantes, Wreckfest est enfin disponible sur nos PC chéris. Les créateurs de FlatOut reviennent avec un jeu de course déjanté, et à la réalisation impeccable. Un incontournable en cette période estivale, pour quiconque aime la vitesse et la course décomplexée.
    PC
    Wreckfest
  14. 15

    Test MXGP Pro

    Aperçu en mai dernier lors d’une présentation à Londres, MXGP Pro nous avait fait un bel effet. Plutôt joli et résolument tourné vers des sensations plus réalistes, le jeu de Milestone donnait alors le sentiment qu’il pourrait redresser la licence, en offrant aux fans un jeu référence. Maintenant que la version complète se trouve entre nos mains, qu’en est-il réellement ? Spoiler alerte : on avait vu juste.
    PC PS4 ONE
    MXGP Pro
  15. 15

    Test The Crew 2

    Cette fois-ci c’est la bonne pour The Crew 2, qui après plusieurs previews et une phase de bêta, débarque aujourd’hui dans le commerce. Après un premier essai intéressant mais non pas sans défaut, les Lyonnais d’Ivory Tower remettent le couvert avec un jeu plus complet, et surtout beaucoup plus fun. La formule idéale pour passer tranquillement l’été, en attendant les gros titres de la rentrée ?
    PS4 ONE
    The Crew 2
  16. 14

    Test MotoGP 18

    Après un break d’une année, le temps de réaliser un jeu dédié à la légende Valentino Rossi, les spécialistes de Milestone sont revenus avec une volonté de fer pour imposer MotoGP 17. Plutôt joli et agréable à piloter, le titre avait tout de même tendance, une nouvelle fois, à se reposer sur les acquis des précédentes éditions. Aussi, pour MotoGP 18, nous étions en droit d'attendre des avancées significatives en matière de gameplay, de réalisation et de contenu. Malheureusement, les développeurs ont fait des choix et ça ne plaira pas à tout le monde...
    PC PS4 ONE
    MotoGP 18
  17. 9

    Test Onrush

    Vous avez aimé Mad Max : Fury Road ? Eh bien, les ex-Evolution Studios aussi. L’équipe de Paul Rustchynsky, désormais réfugiée chez Codemasters, revient en ce début d’été avec un jeu nerveux et coloré, aux inspirations diverses et variées. Pour un résultat intéressant par moments, mais décevant la plupart du temps.
    PS4 ONE
    Onrush
  18. 13

    Test Trailblazers

    Chapeauté par des anciens membres de Codemasters, Bizarre Creations ou encore Lionhead, Trailblazers est un mélange improbable entre un jeu de course futuriste et Splatoon. Sur la ligne de départ, le titre ressemble à un clone de F-Zero croqué au ''cel-shading''. Néanmoins, une fois lancé sur la piste, le concept prend tout son sens : afin de vaincre l’adversaire, le joueur doit lâcher ses hectolitres de peinture dans le but d'optimiser sa vitesse tout en coordonnant ses actions pour le bien de son équipe. Avec une ambiance visuelle et sonore rappelant Jet Set Radio, Trailblazers trace sa propre voie et délivre toute sa fougue. Suffisant pour avaler le bitume pendant des heures ?
    PC PS4 ONE
    Trailblazers
  19. 12

    Test Urban Trial Playground sur Switch

    L’adolescence est une période bien connue des psychanalystes pendant laquelle un jeune individu est parfois amené à rejeter toute forme d’autorité et à adopter un certain mimétisme pour se rapprocher de divers modèles. En guise d’exemple, prenons le héros juvénile de Urban Trial Playground : il fonce cheveux au vent, et sans protection, sur sa moto dans le but d’affronter les dénivelés vallonnés d’une ville californienne. Dans la continuité de l’épisode Freestyle, le titre développé par Tate Multimedia semble toujours aussi calqué sur le célébrissime Trials, avec plus ou moins de réussite.
    Switch
    Urban Trial Playground
  20. 17

    Test Wipeout Omega Collection sur PS4

    Comme annoncé lors du dernier showcase organisé par Sony à Londres, WipEout Omega Collection est désormais praticable avec le PlayStation VR. Cette mise à jour – fruit du travail de 5 personnes – n’aurait pu être qu’un gadget supplémentaire. Néanmoins, il suffit de s'y essayer quelques minutes afin de comprendre que cet ajout vaut presque à lui seul l’achat du casque. En 1995, l’avènement de la 3D nous a collé une claque et WipEout, avec les Destruction Derby, Panzer Dragoon et autres Battle Arena Toshinden ou Virtua Fighter, en était l’un de ses meilleurs représentants. Près de vingt ans plus tard, la réalité virtuelle nous place littéralement au cockpit de ses vaisseaux. Une promesse d’antan qui n’est plus une chimère.
    PS4
    Wipeout Omega Collection
1234567891020304050607080
Nous suivre
À ne pas manquer

revscairns.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.

Handelsgesetzbuch (HGB) | Transformers: Titans Return | Season 1 Episode 5 How You Gonna Outrun the End of the World?