Filtrer par
17 796 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Joan Mad Run sur iOS


    Avant que ne débarque Joan Mad Run, le studio Happymagenta avait gratifié les joueurs d’une sorte de préquelle avec John Mad Run, un jeu gratuit qui présentait dans les grande lignes le principe du jeu. Pour faire simple, il s’agissait d’un Runner assez classique dans sa forme, avec cependant la possibilité d’éliminer ses adversaires à grands coups de flingues tous plus bizarroïdes les uns que les autres. Un principe de base que l’on retrouve bien évidemment dans Joan Mad Run, même si ce tout nouveau titre voit plus grand en proposant quelques idées pour le moins intéressantes.
    iOS
    Joan Mad Run
  2. 14

    Test Aurion : l'Heritage des Kori-Odan sur PC

    Après plusieurs années de mise en place du projet, le développement d'Aurion : l'Heritage des Kori-Odan a commencé fin 2013 avant de s'achever récemment. Fraîchement sorti, le premier titre du studio camerounais Kiro'o Games nous emmène dans un contexte neuf d'African Fantasy, qu'il agrémente de mécanismes déjà connus et éprouvés des amateurs de RPG. Un mariage qu'il nous tardait de découvrir et dont nous pouvons désormais juger de la solidité après avoir écumé le soft en long, en large et en travers.
    PC
    Aurion : l'Heritage des Kori-Odan
  3. 12

    Test Shadow of the Beast sur PS4

    Pour les amoureux de l'Amiga, Shadow of the Beast demeure l'une des pièces maîtresse de la machine de Commodore. À sa sortie en 1989, le jeu met une claque ! 13 niveaux de scrolling différentiel, 132 monstres, 128 couleurs simultanées et une animation de 50 images par seconde, c'est tout simplement du jamais vu sur une machine domestique ! À l'époque, les jeux d'Arcade font office de vitrine technologique et l'impact est tel que les joueurs ne tardent pas à s'agglutiner devant les écrans, que ce soit chez eux, dans les magasins ou dans les salons, à la manière du PC Show de Londres. Salué par la critique, le titre de Psygnosis (né à partir d'une "simple" démo) est alors adapté sur une dizaine de supports, allant des micro-ordinateurs aux consoles, mais aucune de ces versions ne surpasse la mouture Amiga. Depuis, Shadow of the Beast a été érigé au rang de jeu culte et personne n'a osé s'attaquer à un tel mythe. Jusqu'à la gamescom 2013 où Sony et Matt Birch, directeur du studio indépendant Heavy Spectrum, ont annoncé le reboot du célèbre titre.
    PS4
    Shadow of the Beast
  4. 16

    Test Samorost 3

    Il y a quelque chose de spécial avec les titres d’Amanita Design. Pas totalement des jeux et pas seulement des vidéos, les expériences que le studio nous propose sont toujours empreintes d’onirisme. Cette capacité à nous faire voyager avec des univers illustrés à la main et des musiques d’une qualité rare, s’est vue récompensée lors de la parution de titres comme Machinarium ou Botanicula. Le 24 mars 2016 les développeurs tchèques sortaient Samorost 3 sur PC et Mac, leur création la plus aboutie mais aussi un retour aux sources…
    PC Mac
    Samorost 3
  5. 14

    Test Zombie Vikings sur PS4

    Sorti l'an dernier sur la console de Sony, Zombie Vikings se pare d'une nouvelle itération intitulée Ragnarök Edition. Au programme, des ignominies qui se mettent sur la figure, des boss complètement allumés, des lancers de poules et de pingouins, sans oublier un mode coopératif déjanté ! Les protégés de Zoink Games (auteurs de l'excellent Stick It to The Man!) n'ont rien perdu de leur humour percutant et ce Beat'em All décalé est là pour le prouver. Proposée à petit prix, cette édition spéciale est disponible en boîte et dématérialisée sur PlayStation 4 avec la ferme intention de séduire tous les amateurs du genre, tout en intégrant du contenu additionnel. Prêts à mettre quelques tatanes ?
    PS4
    Zombie Vikings
  6. 11

    Test Homefront : The Revolution

    Même recette pour nouveau chef. Cinq ans après un premier épisode en demi-teinte, une nouvelle équipe de développeurs ayant notamment opéré chez Free Radical Design ouvre ce second Homefront de la même manière. Toujours aussi classieuse, l'introduction nous présente par l’intermédiaire d’un habile montage la montée en puissance de la Corée du Nord et sa prise de contrôle d’une Amérique au bord du gouffre. L’ambiance est donc rapidement posée, les troupes venues d’Asie tyrannisent les populations qui tombent sous les coups de mitraillettes. C’est dans cette époque fort sombre qu’une lumière jaillit, la résistance se met en place avec un objectif : « Bouter les Nord-Co hors du pays ».
    PC PS4 ONE
    Homefront : The Revolution
  7. 15

    Test EVE Gunjack

    Les possesseurs de Gear VR ont pu s'essayer depuis le lancement du casque à une bonne flopée de titres qualitativement plus ou moins convaincants... Parmi ces jeux, un soft fait les gros titres pour sa réalisation et sa nervosité : EVE Gunjack. shooter en tourelle basé dans l'univers d'EVE Online, le titre s'est depuis offert une version Oculus Rift et HTC Vive, et il est temps pour nous de vous livrer notre avis sur la version Android et sur son équivalent Rift.
    PC Android
    EVE Gunjack
  8. 10

    Test War Tortoise sur iOS

    Habitués des jeux sur smartphones et tablettes, les développeurs de chez Foursaken Media proposent un tout nouveau titre pour le moins original. Mélange entre jeu de tir et Tower Defense, War Tortoise mise tout sur des animaux armés jusqu’aux dents et bien décidés à en découdre avec une tortue hors norme. Mais une bonne idée ne fait pas toujours un grand jeu.
    iOS
    War Tortoise
  9. 18
    PS4
    Valkyria Chronicles
  10. 13

    Test Doom

    À son lancement en 1993, Doom est immédiatement devenu un classique en inventant quasiment une formule à lui tout seul, celle du First Person Shooter. Si aujourd’hui ce genre est prépondérant dans l’industrie vidéoludique, force est de constater qu’il n’a plus grand-chose à voir avec ce que nous proposait id Software à l'époque. Pourtant, après un troisième épisode portant plus vers le style survival-horror, le studio texan a créé la surprise en annonçant DOOM, un reboot allant piocher dans les origines de la série. Il est donc maintenant l’heure de savoir si les développeurs ont réussi le pari de faire du vieux avec du neuf, s’il est toujours possible de séduire le public avec des mécaniques vieilles de plus de vingt ans.
    PS4 ONE
    Doom
  11. 14

    Test Doom sur PC

    À son lancement en 1993, Doom est immédiatement devenu un classique en inventant quasiment une formule à lui tout seul, celle du First Person Shooter. Si aujourd’hui ce genre est prépondérant dans l’industrie vidéoludique, force est de constater qu’il n’a plus grand-chose à voir avec ce que nous proposait id Software à l'époque. Pourtant, après un troisième épisode portant plus vers le style survival-horror, le studio texan a créé la surprise en annonçant DOOM, un reboot allant piocher dans les origines de la série. Il est donc maintenant l’heure de savoir si les développeurs ont réussi le pari de faire du vieux avec du neuf, s’il est toujours possible de séduire le public avec des mécaniques vieilles de plus de vingt ans.
    PC
    Doom
  12. 13

    Test Stranger of Sword City

    Experience Inc. est en passe de devenir l'un des principaux pourvoyeurs en JRPG de la Vita, console qu'on a souvent dit mort-née mais qui, comme la PSP en son temps, vivote d'expédients typiquement nippons. Les Dungeon-RPG notamment, pour confidentiels qu'ils soient, s'y sont taillés une bonne place grâce à l'apport de l'éditeur dont le genre est la marque de fabrique : en deux ans ce ne sont pas moins de quatre jeux aux concepts similaires qui y auront trouvés leur place. Parmi ceux-ci, Stranger of Sword City est le troisième à débarquer, talonné de près par Ray Gigant.
    ONE Vita
    Stranger of Sword City
  13. 16

    Test Suikoden III

    Le 24 juin 2015, soit 13 ans après ses sorties japonaise et américaine, Suikoden III était enfin publié de manière officielle en Europe, via le PSN, en version anglaise. Treize longues années d’attente assez incompréhensibles, quand on considère qu’il s’agit de la suite chronologique du meilleur volet de la saga et du seul épisode régulier de la série à n’être jamais sorti en Europe. Les allergiques à l’import vont-ils être récompensés pour leur patience ? La transition vers la 3D s’est-elle faite sans heurts ? Le scénario est-il toujours aussi prenant ? C’est ce que nous allons vérifier tout de suite.
    PS3 PS2
    Suikoden III
  14. 15

    Test Uncharted : Fortune Hunter

    Pour accompagner la sortie de Uncharted 4 : A Thief's End, PlayStation Mobile nous propose un nouveau titre de la série pour smartphones et tablettes. Au programme beaucoup de puzzles, de la réflexion et des trésors à collecter. Mais cet Uncharted : Fortune Hunter propose d'autres fonctionnalités pour permettre aux joueurs console de prolonger leur expérience sur support mobile.
    iOS Android
    Uncharted : Fortune Hunter
  15. 11

    Test Final Fantasy IX sur PC

    Après nous avoir gratifié d’un portage mobile relativement réussi, Square Enix nous a livré il y a quelques temps la version PC de Final Fantasy IX. Une bonne nouvelle donc pour nos amis PCiste qui n’avaient jamais pu profiter (légalement dirons-nous) de ce petit bijou de l’ère PlayStation. En apparence du moins, car après quelques heures manettes en main, difficile de rester positif face au travail accompli par Square Enix sur cette version. Prix trop élevé, framerate poussif, refonte graphique faite à moitié et autres pratiques honteuses viennent en effet ternir ce qui aurait dû être une célébration nostalgique du J-RPG.
    PC
    Final Fantasy IX
  16. 19

    Test Fire Emblem Fates : Revelation sur 3DS

    Le mode de diffusion de Fire Emblem Fates n'est pas des plus aisés à comprendre. En plus des versions Héritage et Conquête qui vous demandent de choisir un des deux camps dans la guerre qui oppose Les royaumes d'Hoshido et de Nohr, la version Révélation se positionne comme un DLC stand alone neutre. Mais attention, Révélation est en fait bien plus qu'un simple DLC.
    3DS
    Fire Emblem Fates : Revelation
  17. 15

    Test The Climb sur PC

    5 mois après son officialisation, The Climb de Crytek débarque dans les étales virtuelles pour notre plus grand plaisir. Titre complet et visuellement très aguicheur, ce jeu d'escalade offre un challenge de haute volée : proposer un jeu de grimpette en réalité virtuelle dans lequel le joueur doit assurer ses prises et gravir des sommets le plus vite possible en prenant en compte un gameplay relativement varié. Zoom sur l'une des meilleures expériences VR actuellement disponible sur Oculus Rift.
    PC
    The Climb
  18. 9

    Test Aliens vs. Pinball

    Notre cher Xénomorphe débarque sur mobiles avec un jeu de flipper. Oui, ce n'est pas forcément ce à quoi nous pouvions nous attendre avec une telle franchise. Pourtant, beaucoup de séries très différentes sont passées par la case Pinball comme Star Wars par exemple. Quoi qu'il en soit, il est temps de voir ce que cette version mobile de Aliens vs. Pinball a dans le ventre. Autant dire tout de suite que la visite va être rapidement terminée...
    iOS Android
    Aliens vs. Pinball
  19. 16

    Test Spellbinders

    Les développeurs de chez Kiloo et Funday Factory nous présentent Spellbinders, un MOBA pensé pour les supports mobiles. Ce genre est assez atypique sur smartphones mais néanmoins prometteur. Car ce titre mélange batailles entre deux camps, stratégie et surtout la possibilité de contrôler des Titans ! Enfin, en quelque sorte... Quoiqu'il en soit, c'est un jeu ambitieux que nous découvrons. Mais est-il à la hauteur de ses ambitions ? Réponse dans ce test !
    iOS Android
    Spellbinders
  20. 14

    Test Fated

    Débarquée dans l’industrie vidéoludique de manière assez inattendue et précipitée, la réalité virtuelle n’a pas laissé beaucoup de temps aux studios avant son arrivée. Comme toute nouvelle technologie, il faut prendre du temps pour l’appréhender, la comprendre et essayer d’en tirer le maximum. Malheureusement, la plupart des développeurs semblent tout juste sortis de cette phase d’apprentissage et ne sont donc pas encore en mesure de nous livrer des projets aussi ambitieux que ce que les joueurs attendent. TOUS les développeurs ? Non ! Une poignée d’avant-gardistes tentent de tirer leur épingle du jeu avec des expériences complètes, alors que la plupart des intéressés n'ont pas encore reçu leur casque.
    PC PS4
    Fated
160616263646566676869708090100200300400500600700800890
Nous suivre
À ne pas manquer

revscairns.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.

Schau jetzt | Kacey Musgraves | Chicago Med (2015-)