Menu
Super Smash Bros. Ultimate
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
revscairns.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur Switch / Super Smash Bros. Ultimate sur Switch /

Aperçu Super Smash Bros. Ultimate sur Switch du 19/11/2018

Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
Switch
Partager sur :

Le 7 décembre prochain, Super Smash Bros Ultimate s’invitera sur toutes les Switch, avec la ferme intention de se poser comme l’apothéose d’une série chère à Nintendo. On parle de 74 personnages jouables, 103 stages sans compter les variations, plus de 900 musiques... Mais derrière ces chiffres à couper le souffle, qu’en est-il de l’aventure solo ?

Vidéo-Preview de Super Smash Bros. Ultimate


Condition de la session de jeu
Cet aperçu a été réalisé à partir d’une session de jeu de 3h dans les locaux d’un représentant de Nintendo, avec une manette GameCube pour Nintendo Switch. Nous avons pu jouer aux trois modes solos décrits ci-dessous, ainsi qu’à quelques matchs en versus à trois, que nous traiterons plutôt au moment du test.

Bien que la série Super Smash Bros soit souvent associée à de folles joutes entre potes, le contenu solo n’a jamais été mis de côté, avec des modes variés et une difficulté évolutive. Ultimate n’a pas pour intention de nous décevoir sur ce point, comptant principalement sur trois modes pour satisfaire les joueurs seuls face à la machine.

Aventure : La Lueur du Monde


Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !

Commençons par celui qui a beaucoup fait parler de lui, le mode aventure La Lueur du Monde, dont les bases sont posées par le trailer ci-dessus. Un nouvel ennemi, Galeem en V.O, fait disparaître toute âme qui vit dans la galaxie, ne laissant que le seul Kirby à son triste sort dans un monde désolé. Sur une gigantesque carte, il va falloir affronter des clones des autres personnages du jeu, habités par des Esprits, l’ajout majeur de ce Smash Bros Ultimate ! Nous avons déjà fait un article afin d’expliquer le concept, que nous vous invitons vivement à lire (cf. Super Smash Bros Ultimate : Tout ce qu’il faut savoir sur les Esprits). Nous allons toutefois rapidement rappeler le principe. Vous pouvez récupérer des esprits primaires qui boostent vos statistiques, tout en vous octroyant parfois des bonus particuliers. Ces esprits primaires ont souvent des compartiments dans lesquels vous pouvez placer des esprits secondaires avec des pouvoirs spécifiques, qui vous permettent de vous adapter à la situation. Un système des plus complets puisqu’il permet un nombre de variations pratiquement infini ! Vous voulez que votre Kirby pèse plus lourd, se régénère quand il frappe ses ennemis et démarre le combat avec un Bob-Omb dans les mains ? C’est possible. Malheureusement, c’est aussi possible pour vos adversaires.

Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !

Ainsi, chaque combat ressemble aux Evénements qui avaient fait le succès de Super Smash Bros Melee. Il y a toujours une thématique qui ajoute du piment à la situation, comme un Mario qui se transforme régulièrement en métal, où des sols en feu que vous pourrez contrer avec l’esprit adéquat. Non seulement c’est grisant, mais c’est encore plus excitant de savoir qu’en cas de réussite, on récupère l’esprit de l’adversaire qui nous a tant fait suer. Ô Joie ! Le degré de personnalisation est immense et rapidement, on débloque aussi les autres combattants dans des combats spéciaux prévus à cet effet. On ne veut pas trop détailler le mode, mais sachez qu’en une demi-heure, nous n’en avons récupéré que 3, en sachant qu’il y a 74 personnages, mais aussi des boss, des épreuves spéciales et sans doute un tas d’autres surprises. Sans aucun doute, on parle de plus d'au moins une quinzaine d'heures de jeu, au minimum ! Notez que vous avez aussi accès à un arbre de talent qui permet d’améliorer les capacités de tous vos personnages, et que vous avez la possibilité d’activer et de désactiver chacun des bonus, ce qui aura sûrement un intérêt. Bien sûr, il nous reste beaucoup de choses à voir, mais le principe est d’office très prometteur.

Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !

Tableau des Esprits

Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !

En ce qui concerne le long terme, le Tableau des Esprits se pose d’office comme une source démentielle de contenu. Dix combats vous sont proposés de façons aléatoires, dont la difficulté dépend de la classe de l'esprit qui anime les combattants. Comme pour le mode aventure, il faut veiller à utiliser le bon type d’esprit pour contrer l’adversaire, tout en essayant de ne pas prendre un esprit trop fort si on compte recevoir plus de récompenses. Toutes les cinq minutes, les dix combats proposés changent, ce qui veut dire que vous n’aurez pas beaucoup d’occasions de réussir chacune des épreuves. Ouch ! Sachez toutefois que vous pouvez payer pour qu’une épreuve reste à la fin du temps imparti, avec une des nombreuses monnaies du jeu. Excellente nouvelle, la difficulté est définitivement au rendez-vous. !Le rang vétéran donne déjà du fil à retordre si on est pas bien préparé, mais il nous a suffi d’un combat au rang légendaire (pour récupérer l’esprit Mythra, de Xenoblade Chronicles 2) pour avoir une idée du challenge imposé : on était confronté à Shulk et Corrin, cette dernière équipée d’une épée laser améliorée, les deux étant visiblement au niveau d’IA maximum, sans compter leurs stats surboostés. Autant dire que ce fut compliqué, avec notre pauvre Link et ses esprits de seconde zone équipés. Notez que vous pouvez utiliser des objets divers et variés pour influer sur les combats, ou pour gérer les esprits présents sur le tableau, mais nous vous en dirons plus au moment du test. Notez toutefois qu’une victoire dans ce mode ne vous assure pas immédiatement de récupérer l’esprit. Vous devrez tenter de tirer à travers son bouclier dans un mini-jeu. Une idée que nous trouvons plutôt saugrenue : hypothéquer ces chances de récupérer le butin alors qu’on vient de gagner un combat épique, il se peut que ce soit frustrant pour les joueurs. A vérifier sur le long terme...

Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !

Mode Classique

Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !

Finissons par le mode Classique, qui a subi beaucoup de modifications. Chacun des 74 personnages affronte des combattants spécifiques, dans des conditions singulières. Si on choisit sa difficulté au début avec le même système que celui de Kid Icarus Uprising (déjà réutilisé dans la série Smash Bros), il y a toutefois une particularité. Au début, on ne peut aller que jusqu’à la difficulté 5.0. Selon notre performance, ce qui comprend la vitesse à laquelle on a battu l’adversaire, la difficulté augmente. Plus on est bon, plus elle est haute, et meilleurs sont les gains à la fin. Un système qui fait du mode Classique un speedrun pour ceux qui veulent le réussir dans la difficulté maximale, 9.0 ! Autant dire que ça ne va pas être du gâteau. Notez que vous affrontez aussi un boss final, qui n’est pas le même pour tous les persos : par exemple, avec Wolf, vous affrontez Galleon. Lors de notre session, nous ne sommes parvenus qu’au niveau 8.0, mais il n’est pas impossible d’avoir des surprises si on est au niveau maximum, vu ce à quoi la série nous a habitués à ce niveau. Rien que le fait de ne pas voir Master Hand est forcément suspect… De ce qu’on a vu, ce mode Classique pourrait bien être le meilleur de la série tant il pousse le joueur à être rapide sans ne jamais commettre d’erreur, tout en étant différent pour chaque personnage.

Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !

Et le reste ?

Bien sûr, ces trois modes ne font pas tout le contenu de Super Smash Bros Ultimate. Malgré cela, à eux seuls, ils semblent déjà pouvoir tenir en haleine les joueurs pendant plusieurs dizaines d’heures. A ce niveau, Super Smash Bros Ultimate ne déçoit pas, avant même d’aborder le versus (que nous traiterons au moment du test), le All-Star, les défis ou encore le online. Seule inquiétude pour les fans, aucune communication sur la présence ou non des modes Home-Run Contest et Target-Test. Si le second n’avait plus le vent en poupe, le Home-Run Contest restait apprécié. On espère une surprise même si à vrai dire, nous doutons vraiment de leur existence actuellement…

Nos impressions
Les modes solos de Super Smash Bros Ultimate semblent bien partis pour justifier l’achat du titre à eux seuls. Entre la personnalisation des combattants grâce à un système d’esprit des plus excitants, les confrontations variées aux possibilités infinies et une difficulté omniprésente, on ne voit pas trop comment le titre de Sakurai pourrait rater le coche ! Des dizaines d’heures de vie annoncées en solo pour un jeu de combat ? Que demander de plus ? Le plus drôle, c’est de savoir qu’il ne s’agit que d’une partie du contenu d’Ultimate, un titre qui pourrait bien exploser les compteurs en cette fin d’année !
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste revscairns.com
19 novembre 2018 à 14:00:02
Mis à jour le 20/11/2018
Commander Super Smash Bros. Ultimate
Switch
Switch
59.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bison850
bison850
MP
le 04 déc. à 00:00

Encore un excellent jeu Exclu qui vas boosté les ventes Nintendo , et le tout en fin d'année :hap:

Lire la suite...
Shadow-M-P
Shadow-M-P
MP
le 21 nov. à 17:13

Je me demande à quoi ressembleront les futurs DLC.

Lire la suite...
MCFlop
MCFlop
MP
le 20 nov. à 11:03

Pourquoi les aperçus sont devenus des "preview" ?
Franchement c'est pathétique pour un site d'information français...

Lire la suite...
ridleydu62
ridleydu62
MP
le 20 nov. à 08:43

Tout le monde est hypé par un mode Aventure qui n'aura d'aventure que le nom vu que c'est du niveau d'un Mario Tennis Aces avec une map world à parcourir où faut enchainer une succession de défis avec des conditions particulières. On est à des années lumières d'un Émissaire subspatial où tu avais un vrai jeu dans le jeu avec de vrais niveau et surtout jouable en coop. La seule différence entre le mode Aventure et le mode classique de Ultimate, c'est que dans le premier on t'impose un personnage à chaque combats alors que dans le classique tu pourras régler la difficulté.

Les pires idées du jeu selon moi :

Toutes les cinq minutes, les dix combats proposés changent, ce qui veut dire que vous n’aurez pas beaucoup d’occasions de réussir chacune des épreuves. Ouch !

et

Notez toutefois qu’une victoire dans ce mode ne vous assure pas immédiatement de récupérer l’esprit. Vous devrez tenter de tirer à travers son bouclier dans un mini-jeu. Une idée que nous trouvons plutôt saugrenue : hypothéquer ces chances de récupérer le butin alors qu’on vient de gagner un combat épique, il se peut que ce soit frustrant pour les joueurs. A vérifier sur le long terme...

Déjà le côté aléatoire je trouve ça méga relou vu que je sens qu'on va se choper la plupart du temps des épreuves qu'on a déjà fait. En plus pire de tout, en réussissant l'épreuve en question, bim tu n'es pas récompenser d'office et faudra te taper un mini jeu moisi où tu auras une chance sur deux d'avoir la récompense tant espérée. Moi j'appelle ça de la rallonge artificielle de durée de vie.

Sachez toutefois que vous pouvez payer pour qu’une épreuve reste à la fin du temps imparti, avec une des nombreuses monnaies du jeu.

hummm ça sent la mauvaise odeur de micro-transaction à plein nez ça les gars.

Lire la suite...
Mushrotoxic
Mushrotoxic
MP
le 20 nov. à 06:58

Et dire que j'étais pas hypé, les derniers opus m'ayant un peu lassé....Mais bon sang là j'ai qu'une hâte : recevoir ma préco :bave:

Et ÇA c'est du grand Nintendo : savoir te faire trépigner au renouvellement de l'une de ses licences !

Y a pas à chier : Nintendo garde dans mon coeur la place qu'il a acquise depuis ma plus tendre enfance. :coeur:

Lire la suite...
Shadow-M-P
Shadow-M-P
MP
le 20 nov. à 02:31

Avec ce nouveau jeu, Nintendo va très vite remonter dans leurs ventes. :-d

Lire la suite...
Shadow-M-P
Shadow-M-P
MP
le 20 nov. à 02:16

C'est vraiment dommage que le jeu est en 2D. :-(

Lire la suite...
Presley5
Presley5
MP
le 20 nov. à 01:23

Je vois qu'il y a un débat entre le Solo VS Multi. Pour ma part les deux sont importants car il faut être réaliste, le mode online sur la Switch ne sera sûrement pas très fameux si c'est comme sur Mario Tennis ou le dernier Mario Party.

Le multi en local c'est bien beau mais on n'a pas tous les jours les copains à la maison pour s'amuser, et jouer contre les bots ça ne tient pas en haleine pendant des semaines. Du coup, je suis bien content qu'il y ait de nouveau un mode solo de qualité (apparemment) comme sur la version Wii car malheureusement, l'épisode sur Wii U a vite fini sur une étagère poussiéreuse à cause du manque de contenu solo et d'un multi online honteux (match de 3 minutes avec des ralentissements, c'était l'horreur).

J'espère qu'on pourra enfin régler le nombre de vies sur le mode online sur Switch mais j'y crois pas beaucoup, de ce fait c'est cool qu'il y ait un mode solo assez solide, en parallèle du multi local.

Vivement la sortie du titre.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov., 01:24 par Presley5
zelda1312
zelda1312
MP
le 19 nov. à 23:47

Donc les aperçus s'appellent maintenant des previews? Pourquoi ce changement? Elle est belle notre langue française, pourquoi donc cette régression?

Lire la suite...
frankcity
frankcity
MP
le 19 nov. à 23:04

3 persos en 30 minutes, donc, 10-15 minutes pour les joueurs normal quoi :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
Tanin05
Tanin05
MP
le 19 nov. à 14:04

Un mode solo qui devient un argument de vente pour un jeu multijoueurs ?
GG Sakurai !

Lire la suite...
jaeun
jaeun
MP
le 19 nov. à 14:05

Des dizaines d’heures de vie annoncées en solo pour un jeu de combat ? Que demander de plus ? Le plus drôle, c’est de savoir qu’il ne s’agit que d’une partie du contenu d’Ultimate, un titre qui pourrait bien exploser les compteurs en cette fin d’année !

Il m'a hype le bougre :noel:

Lire la suite...
Boutique
  • Super Smash Bros. Ultimate SWITCH
    59.99 €
DERNIERS TESTS
  • Test : PlayerUnknown's Battlegrounds : Une version PS4 stable, mais à quel prix ?
    PS4
  • Test : Just Cause 4 : Une aventure libertaire, mais techniquement limitée sur consoles
    PS4 - ONE
  • Test : The Council : Episode 5 - Checkmate - Une conclusion en demi-teinte
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
revscairns.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Ruth Wilson | Orange Is The New Brown S01E04 720p HDTV x264-CBFM[eztv] mkv | L.A. Law