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Topic Le jeu semble très... Meh?

Sujet : Le jeu semble très... Meh?


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SIyhawks
SIyhawks
MP
12 octobre 2018 à 23:33:16

Avant tout je tiens à préciser que je ne possède pas le jeu et que je cherche à récolter des avis de possesseurs

Étant plus ou moins hypé car gros fan de Mario Party dans mon enfance (avec beaucoup trop de temps passé sur les 4 à 7), j'ai été relativement déçu en voyant 2-3 gameplays du jeu.

Déjà 70 mini jeux, c'est peu tout de même non ? Sur le 7 il y en avait aussi 70 si je me trompe pas alors qu'il y a je sais pas, 10 ans de différence ? Un GRAND minimum de 120 aurait été intéressant clairement

4 plateaux aussi, pour le coup je n'ai vu du gameplay que sur 1 seul mais ils sont tous aussi petit et inintéressant ? J'ai pas d'événement intéressant sur les cases hasard sur le gameplay que j'ai vu, juste des Whomps qui bougent.. À l'inverse on a 7 plateaux 3 fois plus grands sur Mario Party 5 sorti 15 ans avant.. Et je me rappelle très bien du Mario party 4 avec l'hôtel et le déplacement en dauphin, où le casino avec la petite dose d'aleatoire mais assez drole entre ami, ou le ramassage de pièce sur le tapis, plein de petites choses sympas..

Ensuite le système de pièce à l'air ridicule, 10 pièces pour une étoile et la possibilité de chopper 2 voir 3 étoiles en un tour vu la taille de la carte, c'est ridicule... Mention spéciale au tuyau doré qui vaut 10 pièces, la ou le génie en coûtait je sais plus, 30 pieces a l'époque? Tout comme le vol d'étoile facile à accéder sur la carte que j'ai vu alors que dans mes souvenirs c'était assez rare de passer dans son magasin sur le party 4, et il me semble aussi que ça coûtait 50.
J'ai l'impression qu'il est impossible de passer sur une case étoile sans l'acheter alors que dans les souvenirs c'est souvent que tu te retrouvais à 18 pièces et en sueur devant l'étoile. D'ailleurs, encore une fois sur la map que j'ai vu, 6 objets achetable, et un case aléatoire qui offre un objet parmi seulement trois c'est assez ridicule, on perd le côté stratégie qu'on pouvait avoir avec les maxi champi pour écraser les autres, les mini pour faire un petit lancer ou passer dans des lieux inaccessibles (si jamais il y a des objets différents en fonction des maps excusez moi, mais regarder du gameplay de Mario Party c'est pas le truc le plus intéressant)

Le multi ou on peut pas jouer sur plateaux, grosse idée aussi. Bon mention spéciale au rafting type Wario ware qui a l'air sympa même si du coup vu le "peu" de mini jeu ça doit être assez vite lassant. Les dés personnalisés sont cools aussi.

En fait j'ai vraiment l'impression que le jeu est bâclé, pas fini, qu'il vaut 30 euros et non 60 (Bon ils nous ont déjà fait le coup avec Odyssey alors qu'il y avait tellement de chose à faire, au final faut croire que ça devient une habitude..) mais en temps que fanboy Nintendo je trouve ça assez triste. Quand on voit que Mario party 5 qui date d'il y a 15 ans proposait 7 maps, un mode de combat de voiture (qui serait ridicule s'il sortait aujourd'hui mais pour l'époque c'était bien et j'ai passé pas mal de temps dessus), un mode avec des cartes aussi je crois, un beach volley et toutes ces conneries, j'ai l'impression que la prise de risque ici est moindre et qu'ils se sont contentés de faire un Mario Party pour dire "regardez on l'a fait !"

Du coup je voulais savoir ce que les possesseurs en pensent, du moins ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé non relu et avec une syntaxe sûrement dégueulasse :hap: merci bien !

(Excellent point tout de même de pouvoir jouer Goomba le iencli)

AmeMaudite
AmeMaudite
MP
12 octobre 2018 à 23:51:27

yo, plutot d'accord avec toi (mario party 5 the best)

j'ai pu tester 5-6 partie en mario party duo et je HAIS les plateaux sur ce mode. Je les trouves putain de fade et petit
Les déplacements au début tu te dis c'est cool mais c'est "bof" on a passer honnetement 10 putains de tour autour de l'etoile parce qu'on etait pas pile dessus alors qu'on était 2 ! un scandale ptdr j'avais la haine..

et le prix d'une étoile c'est quoi ce bordel 10 pièces.. au final en 20 tours on avait 200 pièces INUTILES puique rien a acheter appart une étoile a 10 balles mdrr

les mini jeux en soit sont très bien je trouve (même si ca m'a fais chier de voir les jeux dejà debloqué lors de la roulette à la fin du tour)

le HIP HIP HIP hourra obligatoire a chaque fin de jeu ou d'étoile acheter rend fou je te promets

j'ai trouvé aucun paramètre a changer justement pour la desactivation du hip hip hip houra

ce pavé juste pour le mode mario party DUO je précise

on a pas réussi a se mettre en team sur le
vrai mario party, y'a que du chacun piur soi (d'ou ma venu sur le forum lol)

bref des bon jeux marrant mais les plateaux a chier + pas de parametrages c'est pas cool (tout ca en 5h de jeu j'ai pas tout testé ^^)

ma copine l'a trouvé à 40 euros alors achete pas a 60euros c'est du vol a ce prix pour un jeu "baclé"

DethI
DethI
MP
13 octobre 2018 à 00:06:22

J'ai acheté le jeu hier donc mon avis n'aura pas grande valeur (je le donne quand même :noel:)

80mini-jeux, c'est correct pour ma part. La plupart sont sympa, certains sont amusants mais y'a rien de transcendant au final. Y'a la possibilité d'y jouer séparément (hors d'une partie). Vu que je me suis arrêté aux opus 64, c'est un bon point pour moi. Seul bémol, c'est que le jeu te sert très souvent du chacun pour soi (alors que les duels 2v2 et 1v3 sont, selon moi, bien plus prenants).

Les plateaux... Sans doute là où le bât blesse tant dans la quantité que dans la qualité. C'est très peu recherché, les interactions sont limitées (deux ou trois par plateau). J'ai pas débloqué le 4ème plateau mais les trois disponibles au début du jeu sont très limités (et graphiquement aussi, c'est simple mais pas l'extase).

Le gameplay des pièces... Autant dire qu'il y a un fossé avec les opus 64. Autant dans ce dernier, tu peux accumuler rapidement un avantage mais tu peux aussi tout perdre à cause de décisions (il y a une certaine prise de risque). Dans cet opus, les prises de risques sont minimes, peu de malus (c'est Lakitu qui cause le plus de souci dans le jeu, pour dire). Pour développer un peu :

Ce ratio bonus/malus est très mal foutu. Que ça soit les éléments du plateau (les cases malchances qui se comptent sur les doigts de la main, peu de cases rouges), les objets (un champi malus qui fait -2 sur un dé, flippant alors qu'un champi payé 3 pièces te fait +3). Y'a que les cases catastrophes en fin de partie qui apportent un réel risque (mais c'est balancé en fin de partie donc très peu impactant au final). Pas besoin de dire le reste que tu as cité mais c'est un fait avéré, le jeu est peu punitif (et c'est un tort selon moi).

Le système de pièces... Je dirai que les prix dans le jeu n'incite pas à courir après. On en gagne dans les mini-jeux même si l'on perd (pour pénaliser le moins possible les joueurs). Y'a que dans les chacuns pour soi qu'on peut en gagner 0 (mais faut être bon dernier).

Y'a aussi le système d'alliers et des blocs secrets (qui pop de manière aléatoire sur le plateau et qui sont invisibles). En gros, si t'as de la chance, tu rafles tout sinon tu peux t'asseoir sur un cactus.

J'ai paumé un partie en normal (le mode le plus facile) car le CPU s'est gavé de trois étoiles en deux tours. Le bougre avait amassé masse d'objets, une chance pas possible aux dés et le fameux tuyau d'or (un item qui tue toute stratégie). Avant on faisait bouger l'étoile ou le chemin qui y mène, ça apportait du piquant. Aujourd'hui, tu utilises un tuyau et f*** la game :noel:

Sinon, y'a quand même moyen de s'amuser. Ah si par contre, le fait d'imposer les joy-cons (et que ça), c'est pas terrible. :hap:

SIyhawks
SIyhawks
MP
13 octobre 2018 à 11:33:48

Ouais on se retrouve un peu pour les plateaux, c'est vrai que quand la base du jeu est bancale ça donne pas très envie. Pour les mini jeux ça se trouve ils sont cools oui mais bon je pouvais pas le ressentir à travers un gameplay :hap:

Les pièces données a quasi tout le monde dans le mini jeu c'est complètement con, et si vous confirmez le système de pièces foireuses, bah c'est encore pire.

Bon ben je garderais mon argent pour Smash :noel:

DethI
DethI
MP
13 octobre 2018 à 12:47:57

Y'a surtout une part d'aléatoire qui rend le jeu frustrant. La gestion du dé par les bots est bizarre (j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est pipée) mais tu sens que certains lancers sont... Meh! :hap:

J'ai la sensation que les mini-jeux ne sont pas si impactants. Certes, t'as moins de pièces mais tout coûte tellement pas cher que tu t'en fiches à la limite. Et au pire, tu te refais avec Lakitu.

Je regrette aussi le fait que Bowser soit jouable. C'est sympa mais je le préfère tellement quand il est dans son vrai rôle (il est parfait sur SMP64, le stress quand tu tombes sur ses cases). Ou à la limite, il aurait fallu le remplacer (on aurait pu mettre les Broodals par exemple, histoire qu'ils servent à quelque chose). Ça manque de "méchants" (ironique quand tu joues avec Bowser Jr. ou un goomba). Y'a bien Kamel pour "pimenter" la fin de partie mais c'est tellement anecdotique que j'en parlerai même pas.

Par contre, pour donner du positif, le jeu est accessible pour les plus jeunes (les jeux motions en particulier) et les dés uniques. Pour le reste des modes, j'ai pas encore fait (je cours pas vraiment apres le jeu, j'ai pas envie de le rusher).

Sinon pour les récompenses en pièces :

- chacun pour soi (du 1er au 4eme) : 8, 4, 2 et 0.
- 1v3 et 2v2 : 8 pour les gagnants, 2 pour les perdants.

Et si tu comptes le hip hip hip hourra, les gagnants gagnent 2 pièces.

[KingOf-Koopa[
[KingOf-Koopa[
MP
14 octobre 2018 à 13:35:16

Ce qui me fait marrer c'est le fait qu'ils reviennent a l'ancienne recette , c'est clairement leur argument de vente , tout ça pour faire de la merde avec :rire:

Equina
Equina
MP
17 octobre 2018 à 15:36:24

Yop !
SMP est fun, bien sur entre amis. Contre l'IA en maître ça passe pour compléter un joueur manquant car dans les autres difficultés, il n'est pas très doué.

À part le salon de Toad qui est anecdotique, le reste est réussi.

La route des défis, c'est du solo, tu l'as fait une fois, c'est marrant, mais perso je n'y reviendrais pas.
Mode rafting à 4 en coop, super sympa pour se mettre dans le bain et enchainer ensuite sur un mode plus conséquent. Comptes 20 minutes pour une partie.

Mode scène rythmique, chacun pour soi, tu joues debout dans des jeux de rythme, pareil, c'est vraiment fun avec des amis. L'ambiance et les animations sont superbes.

Mode mario party, 4 plateaux dans 4 ambiances différentes. Les plateaux sont petits mais le dès va de 1 à 6 donc ils sont en accord avec le nombre de cases à parcourir. Les dès spéciaux et les objets aident ta progression pour limiter un peu l'aléa mais ne rêves pas trop :p le destin aime toujours autant te pourrir.

Mode mario party en duo, 4 plateaux dans 4 ambiances différentes. Cette fois tu joues sur un damier et j'adore ce mode. Tu peux faire des stratégies différentes en fonction de la logique de chacun.

Donc pas d'accord avec ceux qui disent qu'il y a peu de plateaux, même s'il y a 4 environnements, tu as 8 plateaux différents. Ce qui est pas mal au final. Et quant l'argent, ça part très vite, donc une étoile qui vaut 10 au lieu de 20 comme dans les anciens opus, tu le ressens pas.

Mode en ligne limitée, c'est pour ma part le point noir du jeu. J'aurais aimé pouvoir faire tous les modes avec mes amis qui habitent loin de chez moi.

En résumé, tu as des amis IRL tu peux l'acheter les yeux fermés, tu ne le regretteras pas. Dans le cas contraire, il ne vaut pas le coup juste pour le online.

flomouche
flomouche
MP
04 novembre 2018 à 19:54:53

Tu as tout dit. J'ai le jeu, il est sympa mais vite chiant.
Les points négatifs :
- Les plateaux, très peu nombreux et petits.
- Toujours sur les plateaux, les cases malchances, chances sont vraiment pas intéressantes
- Les étoiles et les objets ne coutent rien, les pièces sont inutiles on en a vite trop
- Tout le monde gagne des pièces à la fin d'un mini jeu, pas seulement le premier
- Trop facile de voler une étoile
- Pas de boss
- Toujours les mêmes mini-jeux à la fin des tours. J'ai du faire 10 parties, je refais toujours les mêmes mini-jeux. Il y en a que je n'ai jamais essayé encore, ni vu passer sur la roue.
- Les étoiles bonus à la fin qui sont ridicules, pas personnalisables. On ne peut choisir celles que l'on voudrait discerner, combien etc. On est en 2018 ou quoi ?

Bref même si je me suis bien marré mes premières games le jeu est tellement limité. Très déçu personnellement

patateator
patateator
MP
05 novembre 2018 à 14:51:45

J'ai fait toute mon analysis du jeu ici si tu veut y jeter un oeil!: http://revscairns.com/patateator/avis/message/1743494
Mais perso pour faire simple, le jeu a tellement de contenu et de stratégie dans les modes fêtes que je ne peut que le recommander aux fanas de partygames! Par contre, c'est sûr qu'il a des défauts et une update gratuite ne serait pas du luxe mais bon chaque Mario Party a des défauts de ce genre après tout et ça ne détruit pas l'experience à mon avis.
Ayant joué à tout les Mario Parties sauf Top 100 et E-Reader, je le mettrai surement dans mon Top 5!

Mentalious
Mentalious
MP
06 novembre 2018 à 11:56:31

j'ai toujours trouvé que les mario party gamecube et N64 avait une bonne balance skill/luck

ou comme au poker le meilleur joueur va gagnait le plus souvent mais le coté chance peut donner la victoire a un joueur moins bon grace au mini jeux rng qui peuvent rajouter du piment dans des game entre ami et du frisson

dans super mario party cette balance si bien et agréable et balancé par la fenêtre car tout le monde gagne des piece donc tout le monde peut acheter des etoiles l'item op qui coute 10 piece ou le vol d'etoiles donc les game sont vraiment plus rng et les comeback devienne beaucoup plus frequent et donc beaucoup moins excitant combine ca avec des plateau chiant minuscule au nombre de 4 et tu vois bien que le jeux et baclée

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